Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grandeur d'azeroth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trannog
Aventurier
Trannog



Feuille de personnage
Grade: Confirmé
Âge du personnage: 26 ans
Inventaire:

Grandeur d'azeroth Empty
MessageSujet: Grandeur d'azeroth   Grandeur d'azeroth EmptyDim 20 Juin - 13:01

Je lance ce sujet pour juste savoir si l'un de vous aurait des informations qui m'aideraient dans une recherche. Cette information est la grandeur d'Azeroth. Seulement, je ne recherche pas la grandeur d'Azeroth en jeu, car comme tout le monde le sait la taille est fortement réduite pour pouvoir tout modéliser. De plus, un sujet répondant à cette question à déjà été fait sur les forums officiels (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=304141269&sid=2&pageNo=1).
Non, ce que je cherche est la vrai grandeur d'Azeroth. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. J'ai pensé à pusieurs formes que pouvaient prendre ces indications :
- une quête en jeu qui dirait une distance réelle entre deux points que j'aurai juste à multiplier. Mais là encore j'ai peur que ce soit la distance en jeu.
- une quête ou un dialogue dans wow/warIII qui dirait le temps qu'a prit un voyage d'un point à un autre. La distance pourrait être déduite approximativement.
- une distance évoquée dans WarIII (sachant que là les distances ne sont pas raccourcies)

En plus savoir ça pourrait être utile pour le rp Wink
Donc si vous avez des reponses à tout hasard, n'hesitez pas. Si vous ne savez pas mais croyez vous souvenir qu'il y avait une distance évoquée, un temps pour un trajet ou autre, je prend quand même au moins j'aurai un début de piste Smile

ps : je vous mettrait un compte-rendu de mes recherches (qui ne sont pas que sur la taille d'azeroth, ça c'est juste pour compléter une formule plus globale) quand j'aurai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

Grandeur d'azeroth Empty
MessageSujet: Re: Grandeur d'azeroth   Grandeur d'azeroth EmptyLun 21 Juin - 13:41

Ce sujet m'intéressait aussi pas mal, donc j'ai essayé de faire quelques recherches dessus. J'ai pas sources vraiment officielles, donc je sais pas vraiment ce que ça vaut. Il faudrait peut-être essayer de jeter un coup d'oeil sur le jeu de rôle papier Warcraft, on aurait éventuellement des infos.

- Ce sujet-là : ICI est basé sur la taille IG du monde, ce n'est donc pas ce qu'on recherche. Par contre, à la 5e page, quelqu'un évoque une distance des livres :

Citation :
89. Re: Mais quelle taille fait réellement Azerot 16-janv.-2008 11:11:58 PST

quand on lit les livres sur warcraft (notamment le jour du dragon) on se rend compte que le monde de wow est énormément rétréci par rapport a ce qu'il y a dans les livres Smile (par ex, ils disent qu'il leur faut dans les 3 ou 4 jours je crois pour aller de dalaran a une ville de la côte où il y a austrivage. (le tout a cheval) imaginez le nombre de kilomètres qui sépareraient donc dalaran de la côte en réalité Smile

- Sinon, dans ce sujet assez perché : ICI (ils calculent la taille, la gravité, etc... d'Azeroth), un des commentaires dit que Stormwind est une villa d'environ 20 000 habitants.

- Dans ce sujet-là : ICI (que j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout), j'ai lu que la taille du continent in game était à 1/100e de sa véritable taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Trannog
Aventurier
Trannog



Feuille de personnage
Grade: Confirmé
Âge du personnage: 26 ans
Inventaire:

Grandeur d'azeroth Empty
MessageSujet: Re: Grandeur d'azeroth   Grandeur d'azeroth EmptyLun 21 Juin - 22:26

Merci pour la réponse !
Même si c'est en anglais, j'ai réussi à comprendre certains trucs. Ce qui m'as aidé c'est le type qui dit qu'une quête à Kargath lui disait que Rochenoir était à une journée à cheval de Kargath. J'ai pu déduire approximativement une distance Smile
Mais par contre je n'arrive pas à retrouver la quête et ça m'embête un peu, parce que si je ne l'ai pas je pourrait pas utiliser l'information (trop peu fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur d'azeroth Empty
MessageSujet: Re: Grandeur d'azeroth   Grandeur d'azeroth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur d'azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Échoppe des Héros :: Discussions-
Sauter vers: