Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barleybeard Bruuk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruuk Barleybeard
Aventurier
Bruuk Barleybeard


Race : Nain
Classe : Guerrier
Métier : Tavernier

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: 199
Inventaire:

Barleybeard Bruuk Empty
MessageSujet: Barleybeard Bruuk   Barleybeard Bruuk EmptyVen 14 Mai - 16:10

Nom :Barleybeard
Prénom :Bruuk
Race : Nain
Âge :199 ans (âge humain : 55 / 60 ans)
Lieu d'attache : Forgefer
Aspirations : Satisfaire ses clients, trouver un bon epoux pour sa fille.
Raison pour laquelle votre personnage est resté en Azeroth : Il est père, il n'a donc pas spécialement envie de risquer sa vie dans le nord. Il boîte, il est borgne. On ne brasse pas de la bière avec des ingrédients corrompu.

Classe : Guerrier
Grade :Expert
Profession :Tavernier

Quelques questions :
1)- Le quartier commerçant de Hurlevent est toujours en pleine effervescence. Si l'on avait besoin d'y retrouver votre personnage, y arriverait on facilement ?

Au millieu de la marée Humaine d'Hurlevent Bruuk est comme un rocher, un cap, que dis-je un cap? Une péninsule! Enfin... Même s'il a une petite taille, pour un nain. Bruuk est du genre inamovible, comme dit l'expression: « il est aussi large que long ». Même si il est petit, ça fait large. Les gens ne lui rentrent pas dedans, il lui rebondissent dessus. Ensuite, je veut dire une fois qu'ils se sont rendu compte que le rocher au milieu de la rue parle. Ils remarquent son visage antipathique couturé de cicatrices et son unique œil les fusillant. Horrifiés ils détournent le regard qui vient se poser sur Edris, la fille de Bruuk. Une jeune naine aux formes généreuses et au visage avenant. Un symbole de volupté.
En conclusion a Hurlevent on ne remarque pas facilement Bruuk en raison de taille comparer à celle des gens du cru. Mais ensuite on a du mal à l'oublier, lui ou sa fille.

2)- Alors que votre personnage se promène en ville, une elfe fort bien habillée se moque de sa tenue et de son allure. A-t-elle raison de le faire ? Comment réagit votre personnage ?

Bruuk a une jambe raide ce qui le fait boiter d'une manière plutôt cocasse. Ses habits sont bon marché, plus fonctionnels qu'élégants. Si une elfe osait se moquer de lui. Il lui ferait remarquer en termes imagés que chaque cicatrice qu'il porte est le souvenir d'une bataille ou il a perdu un compagnon. Qu'il est fier de porter chacune d'elle. Que sa jambe a aussi été blessée en service. Que pendant que madame l'elfe s'occupait à faire pousser son buisson. Lui, taillait à coup de hache la chair et l'ichor afin de permettre à son peuple puis aux peuples de l'Alliance toute entière afin de permettre aux planqués comme elle de vivre leurs petites vie de jardinier. Qu'a son passage ce n'est pas de la moquerie qu'il mérite mais du respect.
Sans doute ajouterait-il ensuite que si son postérieur elfique n'était pas perché sur des brindilles aussi ridiculement hautes il aurait fait la rencontre de sa botte.
Voilà comment il réagirait avec un soupçon de grossièreté et un zeste de grognement bourru en supplément.

3)- Votre personnage se réveille dans une auberge, un peu brumeux. Qu'a-t-il bien pu se passer la nuit dernière ?

Un reveil brumeux dans sa propre auberge pour Bruuk est sans doute synonyme d'une soirée passé à servir les montagnards de retour de patrouilles ou les gardes aillant finis leurs service. Les choses ont du ensuite dévié Bruuk a du leur raconter quelques histoires de bataillons, ce qui a du lui donner envie de boire. Des jeunes aillant envie de s'encanailler on du entrer dans sa Taverne tomber sous les charmes d'Edris. Jugeant les courtes barbes collant et sans intérêt cette dernière a du leurs dire que seul les vrais Nains supportaient le cocktail « Coup de Trique » mis au point par son père. Les jeunes voulant impressionner la belle l'ont commandé. En ignorant que ce cocktail consistait à ingurgiter dix verres d'un alcool très fort affublé d'un casque en plaque puis de se recevoir un coup de l'énorme massue de Bruuk. D'après Bruuk et ses amis c'est la meilleur façon de boire pour oublier. D'ailleurs lorsque l'on se réveillé on a même oublié qu'on voulait oublier.
Une soirée normal « Chez Bruuk » en somme.
Si Bruuk ne se réveil pas dans son auberge. C'est sans doute qu'en voyage à la recherche de nouveau ingrédient pour ses bières il a «gouté » à toute la carte de l'aubergiste afin de se « donner des idées » pour la prochaine saison.



4)- Pendant un débat agité au sujet de la faction adverse, on demande à votre personnage de prendre position. Que va-t-il dire ? Que pense-t-il ?

Les clients demandent souvent son avis à Bruuk. Sur tout et n'importe quoi. Plus souvent n'importe quoi que tout d'ailleurs. Si Bruuk a compris quelque chose de son métier de tavernier c'est que pour ne pas perdre de client il vaut mieux être de leurs avis. Si il y a débat par contre il vaut mieux exposer son avis en tentant de ne froisser personne tout en agitant lourdement sa masse afin de prévenir toute envie belliciste.
Mais si on lui demandait vraiment son avis Bruuk répondrait que quelque soit le temps qui passe un ennemi reste un ennemi. Que nombre de ses frères d'armes sont mort en combattant ces monstre et qu'il leurs en garde toujours rancune. Il rappellerait ensuite que son frère, Kurdrum, sert le clan Foudrepique dans la vallée d'Alterac et que donc la guerre n'est pas si loin.
Il finirait sur une note plus joyeuse en rappelant que les trolls brassent de la très bonne bière et que certains des ingrédients qu'il utilise pour brasser la sienne viennent de Kalimdor. Il les apprécie donc pour des raisons économiques mais les déteste pour des raisons personnelles. Les vielles habitudes ont la vie dures.
5)- Votre personnage doit partir pour un long voyage, à quoi pourrait ressembler son paquetage ?

Sans doute beaucoup d'or, afin d'acheter des ingrédients. Des plumes, de l'encre, du parchemin pour noter les recettes. Son baume pour ses articulations. Des échantillons de ses produits. Sa bonne vielle masse. Un peigne pour sa barbe. Et son air antipathique.


6)- Lors d'une expédition, votre personnage recroise un vieil ami...relevé en tant que membre du fléau. Comment réagit-il ?
Bruuk verserait une larme en se souvenant de son ami. Puis l'abattrait afin qu'il cesse de se déshonorer dans la mort. Il lui offrirait ensuite de vrais funérailles, avec bûcher chant de guerre et boissons à foison.

Courte biographie :

Depuis que sa barbe a poussé Bruuk ne rêve que d'ouvrir sa propre taverne. Malheureusement sans le sous il dût rejoindre l'armée de Forgefer afin de servir son roi et de gagner assez d'argent pour ouvrir sa taverne. Ses premières années de services furent plus ou moins sans histoire malgrés quelques incidents à la frontière avec les Sombrefer. Puis, vint les orcs et l'horreur déferla en Azeroth lors de la seconde guerre contre la Horde il fît montre d'un talent à encaisser les pires coups sans faillir ainsi qu' à échapper aux griffes de la mort survivant aux pires blessures. Voyant ses frères d'armes tomber l'un après l'autre alors que lui survivait lui donna pour un temps un complexe du survivant. Il se jettait dans la mélée appelant la mort de tout son coeur mais elle ne répondait pas à ses appels.

Mais Bientôt il fit la connaissance d'une naine du nom de Moïra Saphireye dont il tomba amoureux.
Elle devint sa raison de vivre et, grâce à son souvenir il pût échapper à la mort encore et encore. Ils eurent bientôt une fille, une raison de plus pour que Bruuk reste en vie et, un jour puisse ouvrir sa taverne.
Lors d'une escarmouche alors que Bruuk et son bataillon patrouillaient dans les Tarides ils furent attaqué et vaincu par une troupe d'Orcs. Laissé pour mort, Bruuk fut pourtant sauvé par rien d'autre qu'un Pandaren Maitre Brasseur qui le recueillit et le soigna. Le temps que Bruuk se remette de sa blessure à la jambe il en profita pour apprendre quelques rudiment de l'art de brasser la bière selon les Pandarens. Lorsque Bruuk pût à nouveau tenir sur ses jambes il entreprit le long voyage de retour vers sa famille et son pays. Malheureusement, le croyant mort Moïra était morte de chagrin laissant sa fille à la charge de son jeune oncle.
La mort prématurée de Moïra laissa Bruuk et sa fille, Edris, seul. Il décida de quitter l'armée afin d'élever sa fille. Et ouvrit la désormais légendaire taverne « Chez Bruuk ».


Dernière édition par Bruuk Barleybeard le Ven 14 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruuk Barleybeard
Aventurier
Bruuk Barleybeard


Race : Nain
Classe : Guerrier
Métier : Tavernier

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: 199
Inventaire:

Barleybeard Bruuk Empty
MessageSujet: Re: Barleybeard Bruuk   Barleybeard Bruuk EmptyVen 14 Mai - 16:11

Test RP (15 lignes minimum) :

En soirée, autour d'une bonne chope, un des amis de votre personnage lui demande de raconter son plus embarrassant souvenir de jeunesse.


Le temps passait lentement « chez Bruuk ». La plupart des habitués étaient partit chercher gloire et fortune en Norfendre la salle était plutôt vide. Il y avait bien les courtes barbes venu là pour la « vue » et qui bavaient tellement sur le décolleté d'Edris qu'il leurs faudrait bientôt un nouveau pichet. Il y avait aussi les gardes et les montagnards chaque groupe à une table. Les premiers traitaient les seconds de paysans alors que les seconds traitaient les premier de frilleux. Les quolibets fusaient donc de part et d'autre chaque faction vantant ses mérites et huant l'autre. A chaque fois que l'un d'eux faisait mine de se lever afin d'échanger plus que des mots; Bruuk assenait un coup de sa massue sur le comptoir d'un air entendu. Un début de soirée normal en somme.

Un brusque silence et une vague de rougeur sur le visage des soldats pourtant aguerris appris à Bruuk qu'Edris descendait de l'étage. Elle passa derrière le comptoir et aida son père à essuyer les choppes en soupirant. D'une voix bourrue mais aussi étrangement tendre Bruuk s'adressa à sa fille.


«Et bien? Il n'y en pas de charmant dans le lot?
_ Tu parles ils ont trois poils au mentons et se prennent pour des Nains. C'est à peine si ils osent me parler et lorsqu'ils le font c'est en bégayant. Ou pire ils pensent que me traiter comme une moins que rien et m'appeler « poupée » va faire que je les apprécie.
_ Poupée?
_ Ne t'inquiètes pas. Papa. Je m'en suis occupée. »

Un jeune nain sortit de la taverne en tentant de cacher un oeil au beurre noir. Un sourire mi carnassier mi fier vint barrer le visage de Bruuk. Edris soupira de nouveau. Le regard vague elle demanda à son père de lui raconter sa rencontre avec sa mère. L'œil de Bruuk se perdit dans le vague. La perte de sa femme le touchait toujours autant. Pourtant son sourire revint lorsqu'il pensa à la première fois qu'il l'avait vu. Enfin vu n'était pas le mot exact. Il sourit à sa fille et entreprit de lui raconter. Les autres nains toujours avide d'une bonne histoire se turent et tendirent l'oreille tout en faisant en sorte que ça ne se remarque pas.

Bruuk avait rencontré Moïra alors qu'il venait de perdre son œil. Elle était alors l'assistante du médecin qui s'était occupé de lui. Cependant lorsqu'elle venait prendre de ses nouvelles elle se mettait toujours du côté de son œil mort et ne parlait jamais. Du coup bien qu'il sentait une présence Bruuk ne la voyait jamais. Lorsqu'il fût remis d'aplomb il s'empressa de chercher « l'infirmier » qui s'était occupé de lui afin de le remercier. Il demanda à Moïra ou il était ne le décrivant en ces termes: «Un type bourru. Qui parle jamais. Avec une poigne de fer et autant de délicatesse qu'un Char à Vapeur. » Ce qui lui valut une gifle monumentale qui rouvrit sa cicatrice et lui coûta quelques jours de repos en plus. Pendant lesquels il put apprendre à connaître celle qui allait devenir la femme de sa vie.

Edris sourit tandis que les nains rirent de bon cœur avant de se souvenir qu'ils n'avaient pas écouté. Alors que Bruuk les fusillaient du regard Edris soupira de nouveau.


« Tu vois papa, ça au moins c'est romantique... »
Revenir en haut Aller en bas
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

Barleybeard Bruuk Empty
MessageSujet: Re: Barleybeard Bruuk   Barleybeard Bruuk EmptyVen 14 Mai - 17:14

Re-bienvenue !
- Fiche validée -


Pour commencer à poster, je te conseille la région d'Orneval où un scénario s'y déroule en ce moment même. Tu pourras trouver toutes les indications ici. Rien ne t'empêche de commencer où tu le souhaites cependant, en recherchant un compagnon de RP dans ce sujet par exemple.

Bon jeu ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Barleybeard Bruuk Empty
MessageSujet: Re: Barleybeard Bruuk   Barleybeard Bruuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barleybeard Bruuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruuk Barleybeard
» Bruuk Barleybeard
» Bruuk Barleybeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Néant Distordu :: ENGAGEZ-VOUS ! :: Recrues enrôlées-
Sauter vers: