Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3 - Création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

3 - Création de personnage Empty
MessageSujet: 3 - Création de personnage   3 - Création de personnage EmptyDim 4 Oct - 16:45

La création de personnage


La création de personnage est un moment important qui déterminera la base de votre jeu durant le RP. C'est une étape sur laquelle il faut s'attarder. La création de personnage se fait à cet endroit : ENGAGEZ-VOUS !.
- Ici se trouve la fiche personnage à remplir.



Pour commencer

- Nom du personnage :
- pas de chiffres dans le pseudo.
- des majuscules aux premières lettres.
- le pseudo doit comporter un prénom et un nom (sauf si la race choisie n'en possède pas).
- vous avez la possibilité d'utiliser des noms anglais ou français au choix.
- pas des noms issus d'autres univers, soyez originaux !
- donnez des pseudos corrects à vos personnages ( pas de dark-elf, ou Arthaas The Boss )

- Avatar et signatures :
La taille maximale autorisée pour votre avatar est de 155x255 pixels. Votre avatar doit représenter votre personnage, donc évitez d'en changer tout le temps. Soyez cohérent, qu'il corresponde à la description faite dans votre fiche. Seules les illustrations ou les impressions écran de Warcraft sont autorisées. Les avatars mangas sont largement déconseillés. Les admins et modérateurs se réservent le droit de refuser l'utilisation d'un avatar "trop" manga. Pour un personnage sur mesure, voir le logiciel Wow Model Viewer. Évitez les grosses armures et armes qui cachent tout et que votre personnage ne pourrait jamais posséder !

Si vous cherchez davantage une illustration, cherchez de ce côté-là : Fan arts de Wow, mais attention aux droits d'auteur !

La taille maximale pour les signatures est de 150 x 550 pixels. Si possible, vous pouvez également la mettre entre spoilers, pour ne pas gêner les petites connexions. Pour cela, il suffit de mettre dans votre signature :
Code:
[spoiler][img]lien de votre signature[/img][/spoiler]
Quoi qu'il arrive, elle ne doit pas déformer la largeur du forum, tout comme votre avatar.



Double-compte

Qu'est-ce que le double-compte ? C'est tout simplement ce que fait une personne lorsqu'elle crée plusieurs personnages.
Les double-comptes ne sont pas autorisés sur le forum. Si vous souhaitez changer de personnages, contactez les admins.



Le grobilisme

Qu'est-ce que le grobilisme ? Le grobilisme est la faculté d'un joueur à chercher à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu.
source = Wikipédia

- Le grobilisme et le RP :
Le forum RP privilégie donc l'écriture tout d'abord. Si votre but est simplement de devenir le plus fort et le plus puissant, vous pouvez passer votre chemin ! Nous recherchons d'abord des personnages originaux qui veulent surtout approfondir leur jeu à travers nos scénarios. Le grobilisme est donc prohibé. Comme expliqué précédemment, ce n'est pas la puissance qui rend le joueur intéressant et doué, mais bel et bien l'originalité de son écriture, et sa faculté à surprendre les autres par son texte.

- Les restrictions :
Afin de limiter le grobilisme, nous avons mis en place quelques points importants.
----- Les liens incohérents avec les personnages du jeu sont prohibés. Vous ne pouvez pas être le frère caché d'Arthas, ou le fils de Thrall. Vous pouvez cependant être un cousin ou une connaissance d'un personnage du jeu, du moment cela reste probable.
----- Jouer un aristocrate est autorisé, mais les places sont limitées ! N'oubliez pas que les nobles sont quasiment tous représentés dans les jeux ou les livres. N'inventez donc pas une famille influente mais jamais connue jusqu'ici. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt particulier à jouer un noble, si ce n'est en RP.
----- L'équipement de départ de votre personnage est à utiliser avec modération. Il peut bien sûr avoir des possessions mais peu de gens ont les moyens de se payer une arme spéciale ou encore un cheval. Votre personnage, s'il est issue de la classe moyenne, ne peut avoir une dague magique incrustée de diamants se transmettant de génération en génération.



Les caractéristiques de votre personnage


Les classes

La classe représentent la voie qu'a choisi votre personnage. Est-il axé sur le combat, sur la magie ou encore sur la discrétion ? Il y a neuf possibilités en tout. Ces descriptions sont à titre indicatif : ce sont les types de personnage les plus répandus, mais rien ne vous empêche de jouer un mage qui déteste la magie, ou encore un paladin désabusé, etc...

- Le guerrier : Comme son nom l'indique, il excelle dans l'art de la guerre et du combat. C'est une des voies les plus répandues en Azeroth, car ils font de très bons mercenaires et gardes du corps. Le guerrier est entraîné à manier des armes diverses et à résister à la fatigue des combats.

- Le chasseur : C'est un rôdeur habitué à pister les créatures dans les bois et la jungle. L'arc ou le fusil sont souvent ses armes de prédilection. Il sait survivre en milieu hostile grâce à ses connaissances de la faune et de la flore.

- Le voleur : Il y a autant de types de voleur que de voleurs eux-mêmes. Certains sont attirés par l'argent et n'hésite pas à cambrioler des demeures. D'autres cherchent à aider les aventuriers grâce à leur talent de discrétion. Ils sont habiles mais cela leur porte parfois préjudice.

- Le prêtre : Ce sont des hommes et des femmes qui ont embrassé le chemin de la foi. Ce sont souvent des personnes qui possèdent de nombreuses connaissances. Leur piété est appréciée et respectée car on aime toujours se savoir appuyés par la volonté divine.

- Le paladin : A mi-chemin entre le guerrier et le prêtre, le paladin est une personne qui a fait vœu de rester sur la voie de la Lumière et d'en défendre les dogmes. Le paladin est souvent respecté, car il fait don de sa personne pour combattre le mal qui ronge la société.

- Le mage : Chercheur, savant, il fait parti des privilégiés qui ont passé beaucoup de temps à l'étude de la magie. Il est capable de canaliser les énergies environnantes pour lancer un sortilège. Ils souffrent cependant d'une faible capacité de combat qu'ils comblent avec leur magie.

- Le démoniste : Pour le démoniste, il n'est guère très sage de laisser comprendre aux autres (notamment au paladin et au prêtre) la nature de sa voie. En effet, son pouvoir provient du Néant Distordu, le plan des démons. Ils ne sont pas forcément mauvais mais cette voie compte de nombreux fous restés trop longtemps sous l'emprise de cette magie démente.

- Le druide : Ils sont les gardiens de la Nature et de ses traditions. Tirant leurs pouvoirs du rêve d'Émeraude, la dimension des rêves éthérée, certains d'entre-eux ont la capacité de changer de forme. Cherchant à restaurer le monde tel qu'il était, il n'ont pas d'allégeance particulière.

- Le chaman : C'est avant un guide spirituel et un puits de connaissance pour la tribu à laquelle il fait partie. S'il est proche de la Nature, comme le druide, il est avant tout le médiateur entre les esprits et les vivants. Bon guerrier, il sait également pratiquer des soins, mais beaucoup restent neutres dans les conflits.



Les grades

Chaque personnage a un grade qui représente sa place dans la société. Lorsque vous ferez des missions, vous aurez l'occasion d'augmenter vos compétences, votre grade, et ainsi d'être respecté de tous et de posséder des responsabilités en rapport avec celui-ci. A la création de votre personnage, votre grade dépendra de la tranche d'âge à laquelle vous voulez jouer. Par la suite, vous pourrez évoluer comme bon vous semble.

Exemple = Un personnage humain au grade de Vétéran pourra être connu dans les villes de l'Alliance. On lui proposera peut-être des missions plus importantes et sera souvent le leader du groupe lorsqu'il réalisera une quête avec des moins gradés que lui.

Il y a cinq grades :

- L'apprenti : Avant 18 ans - Comme son nom l'indique, il est encore en formation. De nos jours, les apprentis sont souvent accompagnés d'un instructeur qui leur apprend tout ce qu'il sait.

- Le confirmé : À partir de 18 ans - C'est le grade de base. Ayant achevé son apprentissage, le personnage confirmé est reconnu dans sa profession et un avenir prometteur s'offre à lui.

- L'expert : À partir de 27 ans - C'est un personnage ayant un peu plus de qualification que le confirmé, grâce à sa participation à des batailles et ses années au service de sa profession. Il allie donc l'expérience et la fougue de son âge.

- Le vétéran : À partir de 40 ans - Il a souvent prit part à de grandes batailles dans le passé. Reconnu et apprécié par son expérience, le vétéran n'est pas un jeune blanc-bec, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Le maître : À partir de 50 ans - Au plus haut grade qui puissent être atteint, le maître possède souvent le respect de ses congénères. Il lui a néanmoins fallu de nombreuses années pour en arriver là.

Chaque grade est accessible au moment de la création du personnage mais dépendra donc de l'âge du personnage (et de sa représentation physique) à sa création.

Exemple = Un vétéran ne peut avoir avoir 20 ans. A 20 ans, le personnage est un confirmé ou un apprenti. Un personnage de 30 ans pourra être expert, mais aussi confirmé ou encore apprenti !

Pour savoir comment changer de grade, référez-vous au post-it "Jeu, voyage et évolution"

Les spécialités

Chaque classe a la possibilité, durant le jeu, de monter plusieurs spécialités pour rendre son personnage unique. Pour monter ces spécialités, il faut les acheter grâce aux points de spécialité. Vous pourrez gagner ces points en faisant, notamment, les missions proposées, ou en participant à des scénarios.

Chaque spécialité possède six niveaux ( le niveau 0, le niveau 1, le niveau 2, etc... jusqu'au niveau 5 ). Si vous êtes au niveau 0 dans une spécialité, cela signifie que vous ne pouvez pas du tout l'utiliser. Chaque spécialité coûte plus ou moins de points selon la classe de votre personnage.

Exemple = Un mage aura plus de mal à monter des spécialités en rapport avec les armes. En parallèle, un guerrier ne pourra jamais posséder certaines spécialités de magie.

Chaque personnage possède 25 points de spécialité au début du jeu, quel que soit le grade qu'il possède.

- Liste des spécialités :
Spoiler:

- Description des spécialités :
Spoiler:
Pour vous aider à calculer, voici un petit tableau en ligne, -ICI- (Merci à Bruuk pour le travail)

Comment fonctionne les amélioration des jets via les spécialités ?
Si vous avez X% de chance de réussir une action, le résultat de votre d100 doit être inférieur ou égal à X.
Une spécialité augmente ce X, et il est ainsi plus facile de réussir le jet.
ex : vous êtes devant un coffre verrouillé. Vous avez 35% de chances de l'ouvrir. Heureusement, vous avez la compétence Dextérité au niveau 3. Désormais, vous avez 35+5*3=50% de chances de l'ouvrir !

En règle générale, une action a 50% de chances de fournir un résultat, sauf si un MJ indique autre chose.

Lorsque vous avez lu ce post jusqu'au bout, vous avez passé la partie la plus difficile du système du forum. Vous êtes enfin prêts à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
 
3 - Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage
» Créer un personnage prédéfini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Néant Distordu :: Règles-
Sauter vers: